Avant de quitter votre logement : pensez à résilier votre ancien contrat et ouvrir votre nouveau compteur EDF

Si vous déménagez, vous devez effectuer un certain nombre de démarches pour résilier et ouvrir un nouveau contrat EDF dans votre nouveau logement.

Comment résilier votre ancien contrat ?

Même si vous souhaitez toujours faire appel à EDF pour l’électricité de votre nouveau logement après déménagement, vous devez tout de même résilier votre ancien contrat. Il existe plusieurs façons de le faire.
Vous pouvez trouver un modèle de lettre résiliation EDF et envoyer votre courrier à l’entreprise en recommandé avec accusé de réception en précisant impérativement votre numéro de client ou de contrat, et la date prévue de votre déménagement.

Il est aussi possible d’appeler un conseiller EDF par téléphone pour faire une demande de résiliation avant un déménagement. Le conseiller pourra vous guider pas à pas et vous préciser toutes les démarches à effectuer pour votre nouveau contrat d’électricité.
La démarche la plus simple consiste à vous connecter au site d’EDF, sur la rubrique “Je déménage”. Il vous suffira de préciser votre numéro de contrat et la date de fin souhaitée. Lors de toute résiliation de contrat, pensez à relever votre compteur EDF pour solder votre compte. Si vous disposez d’un compteur Linky, aucune démarche n’est à effectuer.

Vous n’avez aucun frais à avancer lors de la résiliation d’un contrat. Si vous avez payé des mensualités en trop par rapport au relevé du compteur, EDF vous remboursera les paiements en trop.

Ouvrir un nouveau compteur EDF

Vous pouvez demander l’aménagement d’une ligne jusqu’à huit semaines avant votre emménagement. Vous pouvez appeler un conseiller ou faire les démarches sur le site d’EDF pour ouvrir un compteur d’électricité.
Un conseiller vous demandera quelques précisions sur votre logement, notamment concernant la surface et les équipements électriques pour évaluer votre consommation. Sur internet, vous pourrez choisir l’offre qui vous convient le mieux selon les options et le tarif, et signer votre contrat d’électricité ou de gaz en ligne.

Attention, il faut prévoir des frais lors de l’ouverture d’un contrat, peu importe le fournisseur d’énergie que vous avez choisi. Il arrive que l’intervention d’un technicien soit également nécessaire selon la situation du logement, entraînant des frais supplémentaires.
Vous pouvez recevoir l’électricité ou le gaz dès que vous avez souscrit un nouveau contrat, sauf si la ligne a été coupée par l’ancien occupant du logement. Dans ce cas, l’intervention d’un technicien est nécessaire sur le compteur EDF, et peut être programmée sous 5 à 10 jours. Vous pouvez appeler un conseiller en cas de situation problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *