Sécurisez votre logement : reliez toutes vos installations domotiques à la terre

La technologie évolue sans cesse et d’importantes innovations permettent aujourd’hui de contrôler à distance divers appareils, engins et outils. Dans le cas d’une maison, ce contrôle peut porter sur les équipements tels que les portes, fenêtres, chauffages et autres appareils électroménagers. La science permettant de réaliser ces manipulations est appelée domotique. Elle offre de nouvelles perspectives d’automatisation. C’est donc un système qui consiste à piloter et vérifier la sécurité de vos biens par une commande même étant loin de chez vous. L’installation de ce système selon les normes de sécurité requiert l’intervention d’un professionnel en électricité.

Optez pour la domotique

 

L’installation de ce système dans votre appartement vous met à l’abri des risques de vol ou de cambriolage. Votre maison communicante vous alertera en cas de danger. Sachez que vous avez plus de sécurité et de confort que les utilisateurs de serrures traditionnelles. Voici quelques raisons qui vous motiveront à effectuer pour ce choix:

Une utilisation simple

 

Ce système peut s’avérer complexe pour certains et pratique pour d’autres. Grâce au système relié à internet, les objets et équipements connectés sont faciles à gérer même à distance. Vous pourrez les utiliser à partir d’une application installée sur votre tablette ou smartphone. Toutefois, il est judicieux de confier l’installation à un spécialiste en électricité.

Un confort et un gain de temps

 

La domotique vous permet d’automatiser certaines tâches parfois rébarbatives et de vous focaliser sur vos priorités. Les tâches automatisées restent sous votre contrôle tout en vous faisant gagner en temps. La motorisation des volets, du système d’arrosage, de l’ouverture du garage et bien d’autres équipements de la maison vous offre la possibilité du contrôle à distance grâce à une commande.

Une réduction de votre empreinte écologique et la sécurité de votre habitat

 

Si vous oublié de régler le chauffage ou d’éteindre la lampe une fois sorti, soyez sans crainte. En ne détectant plus de présence dans la pièce, les réglages se font automatiquement. Vos lampes s’allumeront en début de soirée et s’éteindront au levé du jour. Ainsi le système vous fera économiser de l’énergie. Vous réduirez ainsi vos factures d’électricité. Vos détecteurs placés à différents endroits stratégiques, sécuriseront hautement votre habitat contre des personnes malintentionnées. En cas d’intrusion, vous êtes immédiatement alerté.

Une aide pour les personnes âgées ou à mobilité réduite

 

Ce système d’automatisation apporte une aide précieuse aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Elles peuvent effectuer sans difficulté les tâches du quotidien comme ouvrir les stores, les portes, activer le chauffage, etc.

Mise à la terre

 

Tout défaut d’isolement dans une installation électrique peut engendrer un risque d’électrisation qui peut conduire à la mort. Dans une installation électrique à usage résidentiel ou industriel, il est primordial d’installer une mise à la terre. Son rôle est de sécuriser l’installation. En cas de contact accidentel entre des fils dénudés, la mise à la terre permet d’identifier le courant de défaut généré et de couper tout ou partie de l’installation électrique. Les appareils électroménagers nécessitent une mise à la terre pour pallier à tout risque d’électrisation. Il en va de la sécurité des équipements et des utilisateurs.

 

Nous mettons nos services à votre disposition, contactez-nous et profitez de nos offres promotionnelles. Nous offrons le meilleur rapport qualité/prix du marché.