Vous déménagez ? C’est l’occasion d’intégrer la domotique à votre nouveau logement

Anticipez vos besoins dès votre déménagement

Une installation domotique est une innovation technologique qui vous permet de contrôler localement ou à distance tous les appareils intégrés dans un réseau électrique ou WIFI au sein de votre maison.
Ce dispositif intelligent permet également de minimiser vos dépenses d’énergie grâce à la programmation des appareils.
Le principal atout de ce système est qu’il vous permet de tout piloter grâce à une seule commande centralisée comprenant toutes les applications nécessaires.

Le déménagement est le meilleur moment pour réaliser son installation

Il est toujours très important d’anticiper quand on se préparer à déménager.
Listez vos besoins en appareils électroniques, électriques pour chaque pièce de la maison (volets roulants, éclairage, chauffage, électroménager) afin d’en estimer le coût global.
Un déménagement est la plupart du temps très coûteux. Grâce à tous les avantages d’une maison connectée, la technologie domotique réduira considérablement vos consommations d’énergie.
En effet, les équipements électriques sont connectés et interagissent entre eux pour réduire la consommation d’énergie concernant : le chauffage, la ventilation, l’eau chaude ou même l’éclairage.
De plus, en vous munissant de ce confort technologique avant même d’entrer dans votre nouvelle maison, cela vous permettra d’anticiper et d’éviter des dépenses supplémentaires comme défaire un papier peint pour installer un appareil qui aurait pu être implanté dès la conception de la maison.
Connaître déjà les programmes de l’ordinateur central et réfléchir dès le début aux paramétrages du système et des équipements vous éviteront de connaître une phase désagréable d’adaptation à votre arrivée dans votre maison.
Dans la société actuelle, la sécurité passe avant tout. Avec un système d’alarme connecté, vous serez alerté en temps réel si une intrusion a lieu au coeur de votre maison.
Le dernier gros avantage du système est la plus-value que cette technologie pourrait apporter à votre maison en cas de revente.

Avant de quittez votre logement : pensez à résilier votre ancienne ligne et ouvrir la nouvelle

Pour signaler votre désir de mettre fin à votre contrat, envoyez une lettre de résiliation en recommandé au fournisseur.
Le coût d’une ouverture de ligne peut fluctuer d’un opérateur à l’autre. Pour bien connaître les offres internet disponibles dans votre nouveau logement, il faudra effectuer un test d’éligibilité.
Afin d’éviter des désagréments au niveau du timing, souscrivez votre nouvel abonnement internet avant même de résilier l’ancien.

Le stress généré par un déménagement

Le déménagement serait, si l’on en croit certains spécialistes, l’une des situations les plus stressantes de toute notre vie après le licenciement et le deuil.
C’est un moment clef et bouleversant qui est symbolisé la plupart du temps par l’étape des cartons.
C’est la raison pour laquelle une maison préalablement équipée avec la domotique diminuera votre anxiété et vous offrira l’assurance de retrouver un grand confort et le sentiment de vous sentir très vite chez vous. Tout est déjà fait et programmé avant d’y vivre !

La finalisation de l’installation avec la mise en place du mobilier

Les meubles connectés représentent aujourd’hui une nouvelle tendance dans les maisons, permettant d’allier un certain sens du design et l’apport de la technologie domotique.
La domotique est en train de devenir indispensable pour toute personne qui souhaite équiper son salon d’écrans plats, de consoles de jeux ou de home cinéma.
Les meubles connectés vont permettre de rassembler tous ces appareils grâce à des meubles imitation bois adaptés à votre décoration d’intérieur et permettant de connecter tous les appareils multimédia au réseau électrique et internet sans apercevoir le moindre fil apparent. Vous bénéficiez ainsi de la dernière technologie sans perdre le cachet esthétique de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *